Guidenaturabio
Classement : 23 / 97
4 vidéos sélectionnées
Le Tai chi chuan sabre
Le Tai-chi-chuan inclut dans sa pratique des enchaînements avec armes. Pour chacune d'entre elles, il existe un enchaînement bien particulier. Cela permet d'amplifier les mouvements, d'expérimenter la "martialité" de cet art et d'acquérir plus de dextérité et de souplesse. Les armes utilisées vont du sabre, à l'épée en passant par la lance ou même l'éventail.
Thèmes liés : sabre tai chi chuan / tai chi chuan et bien etre / eventail tai chi chuan
Tai chi chuan épée
Le tai chi chuan épée est une forme de tai chi avec armes dont le maniement est très léger, subtil, et qui demande grande souplesse. Il est dit que "la pratique de l'épée développe une volonté forte et permet de mieux se diriger dans la vie".
C'est une application très martiale du tai chi qui consiste à travailler la précision et l'effleurement. En Chine, les chinois sont très nombreux à pratiquer ces "formes" jusque dans les parcs de la ville...Celui-ci maîtrise parfaitement...
Thèmes liés : tai chi chuan forme de l'epee
Le Tai Chi Chuan éventail
Le Tai Chi Chuan pratiqué avec armes est aussi une véritable chorégraphie accompagnée dans le cas suivant par les claquements de l'éventail, qui nous rappelle la fonction martiale qui existait aussi à l'époque, lors des combats. Il était alors utilisé pour frapper, comme avec une matraque, pour être jeté ou pour piquer.
Thèmes liés : eventail tai chi chuan / tai chi chuan
Le Tai chi chuan avec lance
Autre "arme" utilisée dans le tai chi chuan : le bâton long. Là encore l'intention en plus d'être portée sur les mouvements du corps en adéquation avec le souffle, doit l'être aussi sur le bâton, pour que l'ensemble corps/arme génère l'énergie là où elle est efficace.
Thèmes liés : tai chi chuan mouvements
4 Ressources